Utiliser l’huile d’argan sur vos cheveux avant de passer le lisseur

souvent, brillante, lisse et droite. Avec une coiffure aussi chic que celle-ci, on peut être beau dans presque tout. Vous pourriez même porter un sac et réussir à être belle ! Malheureusement, obtenir les résultats que vous souhaitez lorsque vous lissez vos cheveux peut être un défi. Vous devez apprendre la bonne technique et utiliser de l’huile d’argan sur vos cheveux avant de passer le lisseur pour les faire fonctionner. Oui, vous avez bien lu. Utiliser l’huile d’argan sur vos cheveux avant le lisseur peut vous aider à obtenir le look que vous souhaitez – à chaque fois !

L’huile d’argan et le lisseur : un accord parfait

Pourquoi devriez-vous envisager d’utiliser l’huile d’argan sur vos cheveux avant de passer le lisseur ? Eh bien, la raison est en fait assez simple. L’huile d’argan est une riche source de nutriments (tels que des antioxydants, des acides gras essentiels et de la vitamine E) qui nourrit les mèches de vos cheveux à l’intérieur et à l’extérieur tout en les protégeant des dommages causés par la chaleur.

En outre, l’huile d’argan a un point de fumée ou de combustion élevé (la température à laquelle l’huile commence à produire une fumée bleue continue). Contrairement à d’autres huiles naturelles qui commencent à se décomposer à 300oF ou moins, l’huile d’argan peut résister à des températures plus élevées (point de fumée = 420oF), ce qui vous permet de l’utiliser en toute sécurité comme protecteur contre la chaleur. En utilisant l’huile d’argan, vous ne grillerez pas vos cheveux en utilisant un fer à lisser ou une baguette de curling. N’est-ce pas ce que vous recherchez depuis le début ?

Cela signifie-t-il que vous pouvez utiliser n’importe quelle autre huile pour protéger vos cheveux lorsque vous les coiffez ? En bref, la réponse est non. Les experts en cheveux ne recommandent pas l’utilisation d’huiles naturelles à bas point de combustion, car ces huiles produisent d’énormes quantités de radicaux libres et d’autres produits chimiques nocifs lorsqu’elles sont chauffées au-delà de leur point de fumée. Elles peuvent également produire des gaz inflammables, de sorte que leur application sur vos cheveux lors de l’utilisation d’outils de coiffage chauds peut entraîner des résultats désastreux.

Commencez-vous à comprendre pourquoi l’huile d’argan est maintenant considérée comme la référence dans le secteur des soins de la peau et des cheveux ? Eh bien, ce n’est qu’un début. Voici d’autres bonnes raisons pour lesquelles l’huile d’argan fonctionne mieux quand vous vous coiffez à la chaleur.

huile argan cheveux lisse

Obtenez des cheveux parfaitement lisses ! Comment lisser vos cheveux au lisseur comme un pro

Vous ne pouvez pas vous contenter d’allumer votre lisseur, de le passer dans vos cheveux et de vous attendre à obtenir les résultats que vous souhaitez. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Pour obtenir des cheveux lustrés, soyeux, doux et raides, vous devez apprendre à bien les coiffer. Suivez ce guide étape par étape et soyez impressionnée par les résultats.

 

Nettoyez soigneusement vos cheveux avant de les repasser. Utilisez un shampoing et un après-shampoing lissants ou hydratants pour éliminer la saleté et les traces d’anciens produits tout en hydratant vos cheveux. Huile d’argan avant le lisseur.
Sèchez-le bien. Évitez de frotter vigoureusement vos cheveux avec une serviette pour éviter les frisottis. Pressez plutôt l’excès d’humidité et séchez vos cheveux en les tapotant doucement avec une serviette en microfibres et laissez-les sécher à l’air libre (jusqu’à 80 % de séchage) avant de les sécher avec un sèche-cheveux. Si vous avez beaucoup de temps à perdre, envisagez d’envelopper vos cheveux dans de l’eau pour leur donner plus de volume et de forme. Toutefois, si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas attendre de sécher vos cheveux avant de les coiffer, vous pouvez les sécher grossièrement jusqu’à ce qu’ils soient secs à environ 80 %, puis les laisser sécher à l’air libre ou les souffler pour obtenir un fini plus soyeux. Veillez à ce que l’embout soit orienté vers le bas, sinon vous risquez de vous retrouver avec de vilaines frisottis.

Appliquer un produit de protection des cheveux. En utilisant l’huile d’argan sur vos cheveux avant le lisseur, vous pouvez protéger vos mèches de la chaleur, ajouter de l’humidité et de la brillance à vos cheveux et réduire les frisottis en même temps ! Pour de meilleurs résultats, appliquez le protecteur sur les cheveux humides.

Divisez les cheveux en sections. Au lieu de saisir des touffes de cheveux au hasard, repassez vos cheveux une section à la fois. Les sections doivent avoir une épaisseur de un à deux pouces afin que vous puissiez facilement lisser vos cheveux en moins de passages. Tenez la couche supérieure de cheveux à l’aide d’une pince et commencez à travailler sur les sections de la couche inférieure. En utilisant un mouvement fluide et régulier, faites glisser le fer à lisser de la racine aux pointes. Repassez une section à la fois et placez le fer à lisser le plus près possible des racines.

Complétez avec un sérum de bonne qualité. Passez un sérum dans vos cheveux une fois que vous avez terminé pour ajouter de la brillance et apprivoiser les éventuelles mèches errantes.

Lire aussi : Lisseur cheveux Keratine Remington S8590/ Lisseur / boucleur Babyliss ST330E/ Lisseur cheveux Philips HP8328/20

mon-lisseur.info
Logo