LES MOYENS LES PLUS SÛRS DE LISSER VOS CHEVEUX

Grâce aux lisseurs d’aujourd’hui, il est très facile de se coiffer rapidement, de se débarrasser des frisottis et de partir. De ce point de vue, il semble qu’il y ait de nombreuses raisons de justifier le lissage au lisseur.

Le problème majeur du lissage des cheveux est que la chaleur provoque des dommages. Non seulement la chaleur du lisseur peut casser les cheveux, mais elle les rend plus faibles. Cela entraîne des frisottis, ce qui conduit à l’utilisation d’un lisseur, et donc à plus de dommages. Malheureusement, ce sera un cycle continu de dommages pour vos cheveux.

Si vous voulez toujours de belles boucles droites, la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de protéger vos cheveux. Avec un peu de temps et d’énergie, vous serez sur la bonne voie pour avoir des cheveux plus sains et encore plus beaux.

Avant

Cela va sans dire, mais vous devez acheter un bon lisseur. Le lisseur doit être muni de plaques en céramique, d’un revêtement en tourmaline et d’un contrôle de température. S’il n’a pas de plaques en céramique, ne l’achetez pas !

Utilisez un shampooing et un après-shampooing lissant sous la douche, afin de préparer vos cheveux.

Lorsque vos cheveux sont mouillés, utilisez une brosse conçue pour les cheveux mouillés. Les brosses à poils coiffés aident à éliminer l’humidité tout en démêlant les cheveux en toute sécurité.

Vos cheveux doivent être secs à 100 % ! Si vos cheveux sont mouillés, vous demandez au lisseur de faire bouillir vos mèches. Si vous pouvez sécher vos cheveux à l’air libre pendant la nuit en les essuyant avec une serviette puis en dormant dessus, c’est encore mieux !

Lorsque vous branchez votre lisseur avant de lisser vos cheveux, 310 degrés Fahrenheit est le chiffre magique. Plusieurs lisseurs peuvent atteindre 400 degrés, et ce n’est pas nécessaire. Vous obtiendrez un excellent résultat à 310, et ce sera mieux pour vos cheveux aussi.

lisseur-temperature-e1475142687477

Pendant

Passez le lisseur sur une petite zone de cheveux une fois. Une fois, c’est tout ! Cela semble simple, mais pensez au nombre de fois que vous passez généralement sur une zone pour obtenir le look parfait que vous souhaitez. Il y a de fortes chances que ce soit plus d’une fois, et le fait de passer constamment sur les mêmes cheveux va être si préjudiciable. Afin de savoir quels cheveux ont été traités par la chaleur, vous devez utiliser des attaches ou des pinces à cheveux pour maintenir les cheveux non traités.

Ne pas utiliser la chaleur

Aussi peu conventionnel que cela puisse paraître, il est possible de lisser les cheveux sans avoir recours à la chaleur. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes pour lisser vos cheveux sans utiliser de sèche-cheveux ou de lisseur :

Les bigoudis en mousse : Les rouleaux doivent être larges, à peu près du même diamètre qu’une canette de boisson. Après avoir séché vos cheveux à l’aide d’une serviette et mis un produit lissant, enroulez vos cheveux dans les rouleaux. Dormez pour la nuit et sortez les rouleaux le matin. Une fois les rouleaux sortis, brossez vos cheveux et utilisez un peu de spray lustrant pour éliminer les frisottis.

Après vous être brossé les cheveux, formez une queue de cheval et tordez les cheveux comme une corde. Transformez la torsade en chignon, laissez sécher à l’air libre, puis brossez à nouveau une fois qu’il est sec.

Queue de cheval de nuit : Mettez vos cheveux en queue de cheval basse, puis ajoutez des attaches de cheveux sans serrer à chaque centimètre de la queue de cheval. Allez au lit et sortez-les le matin.

Masque fait maison : Certaines personnes sont bizarres, mais il existe des tonnes de recettes de masques à lisser faits maison sur Internet. Ces recettes sont faites à partir de choses que vous avez dans votre cuisine tous les jours, donc cela peut être super pratique, et vous n’aurez pas besoin d’attendre une livraison en Amazonie ou de courir à Ulta. Vous pouvez mélanger 2 tasses de lait avec 1 œuf. Laissez tremper vos cheveux pendant 10 minutes, pressez-les et enveloppez-les dans un sac plastique ou un bonnet pour cheveux pendant 30 minutes, puis lavez-les.

Voir : Lisseur / boucleur Babyliss ST330E/ Lisseur cheveux Keratine Calor For Elite SF3122C0/ Lisseur cheveux Keratine Remington S8590

mon-lisseur.info
Logo