Attention aux produits chimiques pour le lissage de cheveux

Peu importe le nombre de coiffures et de coupes de cheveux qui entourent le marché, une chose ne perdrait jamais de son charme, ce sont les cheveux raides. Les cheveux lissés sont non seulement élégants, mais aussi magnifiques.

Toute coiffure peut être réalisée avec des cheveux lissés. En fait, je me souviens encore qu’à l’époque de l’école, nous appelions « bénies » les filles qui avaient l’habitude d’afficher leurs cheveux naturellement raides.

Des cheveux crépus suffisent à vous faire vivre une mauvaise journée de coiffure. Et donc, de plus en plus de gens se défrisent les cheveux dans les salons de coiffure.

La question est de savoir, en dehors de la déclaration de style, dans quelle mesure le lissage chimique des cheveux est bénéfique ?

Les côtés sombres du renforcement et du lissage des cheveux à l’aide de produits chimiques
Eh bien ! Quel que soit le coût du traitement ou du salon, le traitement de ces mèches de cheveux avec des produits chimiques peut entraîner de graves dommages aux follicules pileux et à la racine des cheveux. L’ampleur des dommages peut être irréparable. Voyons comment les produits chimiques peuvent endommager vos cheveux.

1. Sécheresse sévère

C’est une chose que presque tout le monde vit. Le renforcement des cheveux se fait généralement avec des charges de produits chimiques. Tous ces produits chimiques éliminent les huiles naturelles des mèches de cheveux. Et finalement, les cheveux perdent leur éclat et leur brillance naturels. En conséquence, il ne reste plus qu’un tas de cheveux ternes et sans vie.

2. Chute de cheveux

Souvent, les gens optent pour le lissage ou le lissage des cheveux afin de réduire la chute des cheveux. Mais beaucoup ne se rendent pas compte à quel point le résultat sera néfaste. En général, pendant le traitement, on applique un certain nombre de produits chimiques et on chauffe beaucoup. Tous ces produits affectent la texture des cheveux.

Et les mèches de cheveux deviennent plus susceptibles de se casser. Finalement, les pointes fourchues apparaissent et les mèches fragiles provoquent une chute de cheveux importante.

3. Allergie

Eh bien ! Il s’agit là d’une autre séquelle courante que subissent de nombreuses femmes. Des démangeaisons du cuir chevelu, des yeux rouges, des éruptions cutanées sur tout le corps, un visage gonflé et bien d’autres symptômes peuvent apparaître juste après votre visite au salon.

Souvent, les symptômes peuvent se manifester quelques jours après avoir reçu le traitement. Dans ce cas, vous ne devez faire qu’une seule chose, à savoir prendre rendez-vous chez le médecin.

4. Une solution qui n’est pas permanente

Souvent, les gens pensent qu’obtenir des cheveux lissés ou défrisés signifie obtenir une solution permanente. Mais, ce n’est certainement pas une solution. Toutes les nouvelles mèches de cheveux conserveraient les propriétés des mèches de cheveux précédentes.

De plus, pour obtenir des cheveux lissés, il faut avoir la même coiffure tous les jours. N’est-ce pas ennuyeux ? Nous voulons tous nous coiffer tous les deux jours d’une manière différente. Mais, les options meurent définitivement une fois que vous avez les cheveux lissés.

Voir :Lisseur Remington S8540 Keratin Protect / Choisir son lisseur cheveux/ Lisseur ionique BaByliss Super Smooth 235

mon-lisseur.info
Logo