6 conseils pour des cheveux parfaitement lisses

Des cheveux lisses, brillants et raides peuvent avoir un impact majeur. C’est le genre de style qui parvient à être chic avec tout, de la grande robe à la paresse du dimanche en passant par le jogging, et qui fonctionne à toutes les longueurs de cheveux. Vous voulez avoir le look ? Nous avons parlé à des coiffeurs pour savoir exactement comment lisser les cheveux comme un pro. Du travail de préparation sous la douche à la touche finale, ces règles empiriques vous donnent le meilleur moyen de lisser les cheveux sans les abîmer inutilement (nous travaillons avec une chaleur élevée, après tout !).

1. Préparer les cheveux lisses sous la douche

Soyons clairs : aucun shampoing ou après-shampoing ne vous donnera des cheveux raides. Mais les produits de soins capillaires étiquetés « lissage » peuvent aider à préparer les mèches au processus en apportant une hydratation importante. Les cheveux secs et cassants avant même que vous ne commenciez à utiliser le lisseur sont la cause des cheveux cassants qui ne restent pas à plat. « Prenez une brosse à poils pour passer le lisseur au peigne fin », suggère la styliste Sarah Potempa (qui a travaillé avec Lea Michele), « puis rincez vos cheveux doucement. Une fois que vous êtes sorti de la douche, ne vous essuyez pas comme un fou ! Cela renforcera la boucle naturelle. Au lieu de cela, tapotez doucement vers le bas. » Comme alternative à la traditionnelle serviette en tissu éponge, qui favorise les frisottis, essayez la DevaTowel super douce, dont le matériau en microfibres aide à promouvoir des mèches lisses.

2. Séchez vos cheveux

« Le sèche-cheveux est ce qui est vraiment le plus dommageable pour les cheveux », explique Tim Rogers, directeur de la création de Living Proof. « Donc ça fait toute la différence quand vous essayez d’obtenir une finition lisse. » Si vous utilisez un sèche-cheveux en dehors de la douche, Sarah suggère un séchage brutal (qui est un terme technique pour secouer le sèche-cheveux d’avant en arrière sur la tête) jusqu’à ce qu’il soit fini à 80%. « Mais il est important de garder la buse vers le bas pendant tout le temps, sinon les cheveux friseront », note-t-elle. Les 20 % suivants dépendent de vous : Vous pouvez appliquer votre produit puis le laisser sécher à l’air libre, ou bien « le souffler en douceur pour obtenir le meilleur résultat », explique Tim. « Cela donne plus de direction et de forme aux cheveux ».

3. Utilisez la bonne brosse

Quant à votre brosse, Sarah insiste pour utiliser son mélange de poils de sanglier et de nylon : « Le nylon provoquerait de l’électricité statique par lui-même, c’est pourquoi les brosses en plastique sont difficiles à utiliser », explique-t-elle. « La soie de sanglier aide à lisser et à polir ». (P.S. : vous connaissez ces brosses fantaisistes de Mason Pearson) ? C’est à peu près la même chose, pour près de 100 euros de moins).

4. Attendez que vos cheveux soient secs

« Si vous voyez de la vapeur ou si vous entendez un grésillement, arrêtez-vous et évaluez la situation », dit Harry Josh, le styliste derrière les cheveux lisses de mannequins comme Karlie Kloss et Taylor Hill. « Les cheveux doivent être bien secs quand vous les lissez. » Si vous êtes certain que les cheveux sont secs, il se peut que l’accumulation de produit soit la cause du problème. « Vous devez être sélectif sur les produits que vous utilisez avant de les lisser », insiste Sarah. « Vous devez éviter d’appliquer quoi que ce soit sur des cheveux secs, ce qui rend le lissage différent du bouclage. Comme le fer à repasser se fixe sur les cheveux, le produit n’a nulle part où aller. Vous faites essentiellement bouillir le produit dans le follicule, ce qui n’est pas une bonne idée, surtout quand il contient de l’alcool ».

conseils pour des cheveux parfaitement lisses

5. Utiliser un protecteur thermique

OK, donc vous ne voulez pas que les cheveux grésillent. Mais comment obtenir des mèches prêtes pour la piste sans l’aide d’un petit quelque chose ? « Le Spray Lisse de Living Proof recouvre les cheveux d’une molécule que nous avons brevetée, connue sous le nom d’OFPMA », explique Tim. « Vous pouvez l’utiliser sur des cheveux humides, ce qui est génial, et il protège jusqu’à 450 degrés et résiste à l’humidité, donc il réduit considérablement le facteur frisottis. » De plus, elle est fabriquée sans huile ni silicone, ce qui pourrait finalement alourdir les cheveux. Si vous avez les cheveux plus épais ou plus grossiers, vous pouvez toujours utiliser une huile d’argan pour aider à hydrater vos cheveux et leur donner plus de brillance.

6. Surveillez votre température

Protégez toujours vos cheveux en évitant les températures trop élevées. « Le réglage à 450 degrés a été spécialement conçu pour les traitements professionnels de la kératine en salon », explique Tim. « Il n’a pas été conçu pour les consommateurs. Mais maintenant, tout le monde peut l’utiliser, ce qui rend le processus à domicile plus rapide ». Évidemment, cela se fait au détriment de la santé de vos cheveux.

Lire aussi : Lisseur cheveux Keratine Calor For Elite SF3122C0/Lisseur cheveux GHD Gold Classic / Lisseur vapeur Babyliss  ST395E

mon-lisseur.info
Logo